Kim Jungho : Le prodige du tennis sud-coréen
Un parcours exceptionnel vers les sommets du tennis mondial
Kim Jungho, né le 8 février 2010, est reconnu comme l'avenir du tennis en Corée du Sud. Dès l'âge de quatre ans, il commence à jouer au tennis comme loisir, mais ses talents exceptionnels se révèlent rapidement. À cinq ans, il commence des leçons de tennis et participe à son premier tournoi national Red Ball, où il remporte trois victoires contre des joueurs plus âgés. Son parcours impressionnant le mène à intégrer des programmes de haut niveau en France, notamment au Jean Bouin Club à Paris, et à être sélectionné parmi les quatre meilleurs espoirs de la Ligue de Paris en 2017.
En 2019, il devient le plus jeune sélectionné et boursier à la prestigieuse Mouratoglou Academy, fondée par l'entraîneur de Serena Williams.
Une ascension fulgurante sur les courts internationaux
De belle victoires et des classements prestigieux
Jungho ne cesse de progresser, remportant des victoires dans des tournois régionaux français U-10, U-12, et U-14, avec une entrée dans le top 10 national des joueurs nés en 2010. En 2021, il se classe dans le top 1% des enfants nés en 2010 en France et gagne cinq tournois régionaux U-14 et U-16.
En 2024, il participe au tournoi Les Petits As, réservé aux meilleurs joueurs juniors de moins de 14 ans dans le monde, et obtient cinq victoires consécutives en qualifications. Jungho KIM continue d'impressionner par son travail acharné et son talent, et son objectif ultime est de devenir un joueur professionnel de tennis de renommée mondiale.